Un blouson en cuir, j’en ai déjà un. Il est typé « piste », mais surtout été : Pas de doublure interne et doté de belles aérations sous les bras pour un maximum de fraîcheur en roulant. Le problème c’est que je n’ai QUE ce cuir pour rouler à tombeau ouvert sur ma CB 350…. ( j’entends déjà les rires narquois) Alors quand on m’a proposé un cuir avec doublure pour ne plus être obligé d’empiler les journaux sur mon t-shirt j’ai dit OUI!

Niveau taille je ne connais pas du tout mes mensurations et sachant que je ne fais jamais de shopping, j’avais peur de recevoir un blouson trop grand ou trop petit. Les conseils avisés donnés par mail ont été de bon aloi. Je mesure 1m65 et porte des tshirt en 38, blouson reçu donc en M et il me va comme un gant ! Enfin comme un blouson…

Mon moteur étant tout fraîchement remonté j’en ai profité pour faire d’une pierre deux coups: tester la bête ET le blouson. En plein mois de décembre, du soleil mais un froid mordant, je me suis lancée. Alors déjà niveau poids il est assez léger et même si le produit est neuf il est déjà souple et confortable. Mon précédent blouson avait mis un certain temps à se faire et là c’est une bonne surprise. Le blouson se place directement là où il faut sans se contorsionner dans tous les sens pour l’enfiler.

La longueur des manches tombe pile poil. Mais je soulignerai un petit point noir sur leur fermeture : Les coutures me tombent exactement sur le coup de poignet et me gênent quand je ne suis pas sur ma moto. La doublure fait très bien son boulot, elle est fine mais coupe bien du froid. Les retours de cuir au niveau des fermetures éclair sont bien larges et ne font rien entrer!

Je roule souvent avec un sac à dos, je mets rarement des choses dans les poches de peur de déformer le blouson, mais là les poches sont relativement spacieuses et mon téléphone trouve sa place dans la poche dédié à l’intérieur de la doublure.

Je roule généralement en cuir toute l’année, pantalon et blouson. Les deux sont attachés ensemble ce qui m’évite d’avoir le bas du dos à l’air, surtout sur le Monster, la faute aux bracelets…  Quand je porte mon ancien cuir seul j’ai toujours cette partie de peau à l’air libre, ce qui est très désagréable ( mais peut-être pas pour les suiveurs, hélas…). Avec ce blouson pas de problème que ce soit sur ma CB qui possède un guidon assez haut, avec les bracelets du Monster ou encore sur la position sportive du GSXR 1000…

Preuve à l’appui!

En bref, nous sommes sur un cuir performant pour un tarif qui reste très attractif.

Et mention spéciale pour son style ! Adieu les couleurs rose bonbon, violet ou à papillon pour les filles. Perso cette période s’est arrêté vers mes 14ans. Ce blouson reste sobre et classe, et j’aime particulièrement son nom, « Bonnie »…

Je m’imagine déjà en train de m’enfuir dans le coucher du soleil après un braquage réussi… (Euh, je m’emballe peut être un peu là non ?)


Plus d’informations →

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here