© Uralistan

Imagine une seconde un sport à mi-chemin entre le polo et le rugby. Ça te parait invraisemblable ? Et bien sache que ce sport existe et s’appelle le Kok Boru. Et c’est LE sport traditionnel Kirghize. Pourquoi nous te racontons tout ça ? Nous avons eu l’incroyable chance d’assister à un match sur les rives du lac Song-Kul au Kirghizistan. Un moment inoubliable dans la mesure où ce sport est aussi étonnant qu’impressionnant. Afin de finir d’attiser ta curiosité, sache que les cavaliers ne se disputent pas un ballon ovale mais bien la dépouille d’une chèvre !

Euh, sinon, il y a quoi au menu de ce 4ème épisode de nos aventures kirghizes ? Une rando à cheval de 2 jours. Et si tu penses que le siège de notre Ural est inconfortable, ce n’est rien comparé à la selle de nos montures à 4 pattes. Mais trêve de turfisme, nous enfourchons notre fidèle destrier soviétique pour découvrir de petites pépites : le col de Jobulak, le canyon de Kokjerty, la grimpette des 33 perroquets. A chaque fois, nous en prenons plein les mirettes ! Notre astuce ? Nous faisons une confiance aveugle au guide d’aventure d’Ountravela.

-> Lire l’article complet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.