© Uralistan

Bon, bah, voilà : la Mongolie, c’est fait. Difficile de réaliser qu’un rêve s’est concrétisé. Toutefois, la suite du menu est tout aussi surprenante, voire même carrément surréaliste ! C’est parti pour l’Asie centrale !

Ainsi, nous débutons notre exploration de l’Altaï russe avec le site de Mars. Mars, comme l’astre ? Oui, monsieur ! Il faut dire que la ressemblance avec la planète rouge est frappante (enfin, on n’a pas été vérifié). Arrivés chez Valentine, nous nous croyons en plein trip à la sauce Las Vegas Parano. Le décor ? Un ranch de pêcheurs farfelu où trônent des carcasses de voitures empalées, des collections d’accordéons et un musée à gloire de l’époque soviétique. Ultime étape en Altaï ? La vallée de Katu Yarik, aka une des routes les plus dangereuses de la région. 515 mètres de dénivelés à dévaler sur une piste de terre à 18% de moyenne. Nous avons fait l’impasse, préférant contempler le spectacle merveilleux depuis les hauteurs.

Une fois au Kazakhstan, nous décidons de pimenter notre périple. Comment ? En naviguant de Bike Post en Moto Club. On te la fait courte : ces relais motards sont géniaux, l’hospitalité y prend une autre dimension, mais ces rencontres se sont faites au détriment de nos foies… Étape finale avant de retrouver le verdoyant Kirghizistan ? Le Canyon de Charyn. Un labyrinthe rocheux, aride et majestueux. Une savoureuse fracture de la rétine.

-> Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.