© Uralistan

La Mongolie est magique, surprenante et parfois très espiègle ! Le meilleur exemple de cette malice à la sauce Genghis Khan ? Les malheureux 250km de piste qui séparent Ulangoom d’Ölgiy. Un « petit » raccourci qui nous aura pris presque 3 jours. Passages à gué des familles, déserts de galets, rivières en crue, on en passe et des meilleurs… L’autre surprise majeure ? Une compétition inattendue de Bökh. Nous sommes tombés par hasard sur un championnat local de lutte mongole. Entre danses étranges, virilité en slip et rituels solennels, ce sport nous a laissé pantois. Au rayon des pépites panoramiques et autres fractures des mirettes, il faut souligner la géniale piste bordant le lac Terkhiin Tsagaan. Sa particularité ? Elle longe un volcan éteint de roche noire.

Voilà, tu l’auras compris, cet ultime épisode de nos péripéties chez ce bon vieux Genghis réserve son lot de surprises, de buuz (raviolis au mouton) et de rencontres improbables. Bonne lecture !

-> Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.