Uralistan - Voyage moto au long cours. Road-trip en Europe et l'Asie centrale en side-car Ural - Bulgarie
© Uralistan

Nous profitons de notre hivernage en Géorgie pour te raconter les 7 mois de road-trip en side-car Ural qui nous ont amenés jusqu’à la frontière géorgio-russe. Sache que l’aventure n’est pas finie car au retour des beaux jours (et espérons le, de nos passeports), nous contournerons la Mer Caspienne pour arpenter l’Asie centrale !

On aura connu beaucoup de « premières fois » en Bulgarie. Premier pépin mécanique notamment, avec un capteur d’allumage qui aura cesser d’exister en plein ligne droite. Première standing ovation par des pompistes après avoir réparer le dit capteur. Mais aussi, première claque visuelle tellement intense qu’on a du s’asseoir pour se remettre de nos émotions devant le monastère de Rila. Et enfin, première fois que nous nous faisons réveiller par 200 chèvres qui passent à 2m de notre tente lors d’un bivouac.

Tu l’auras compris, la Bulgarie nous a réservé tout un tas de bonnes surprises. Et les paysages ? Que ce soit les étonnantes gorges de Velingrad, les montagnes de la Beklemeto Pass ou encore les pyramides rocheuses surréalistes de Stobi, on en a pris plein nos mirettes.

Le moment le plus insolite de ce périple bulgare ? Quand nous tombons par hasard dans un festoch moto organisé par un club local. Concours de sciage de bûches, concerto de rupteurs, burns dans une piscine, camping en bord de Danube, c’était juste improbable.

Voici le huitième épisode de nos pérégrinations en side-car Ural ayant pour cap lointain le Kirghizistan : la Bulgarie.

—-> Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.