Découverte – Dans La Boîte à Gants

0
225
vues

Chez Vie de Motard, on aime autant pratiquer la moto que se documenter et apprendre de nouvelles choses. Découvrir aussi les récits des acteurs du monde de la moto, que ce soit par leurs voyages ou les portraits. Si le poscast n’est pas nouveau en soi, Yann et sa chaîne Dans la Boîte à Gants nous font découvrir des interviews plus intimes.

 

Comme son nom l’indique, Dans la Boîte à Gants se réfère surtout à l’automobile. Cela dit, Dans le Top Case c’est nettement moins classe, on imagine rangé en vrac l’antivol et la combi de pluie à l’arrière d’une bécane utilitaire…

Et pour moi qui allait voir passer gamin le Monte Carlo sur les routes d’Ardèche, découvrir l’étonnant parcours de François Delecour est une vraie pépite !

N’empêche que, Yann a récemment réalisé le podcast d’Adrien Parassol, journaliste pour l’émission Highside et pilote moto qui a notamment participé à des championnats de Supermotard et aux 24 Heures du Mans. Et, si le domaine de la course moto – qui plus est sur piste – ne vous intéresse pas, on apprend malgré tout pas mal de choses sur les coulisses de ces épreuves comme de la genèse de l’émission qu’il anime.

Au delà de l’entrevue, il ressort un côté très naturel de cet échange et la variété des sujets abordés permet de mieux connaitre le personnage. De plus, contrairement au format papier par exemple, ici l’espace est libre. On a le temps d’approfondir les questions, se permettre des détours pour expliquer les choses ou les anecdotes.

J’espère que d’autres épisodes sont en préparation. La moto ne manque pas de personnages hauts en couleur ! Jean Pierre Goy, Boris Chambon, Vincent Philippe, Stéphane Peterhansel, Laurent Cochet… Yann, au travail !

Alors, lors de votre prochaine session atelier, ou pour faire passer plus vite la portion de route chiante, essayez Dans La Boîte à Gants !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.