cof

J’ai passé un dernier coup de chiffon sur le splendide cadre alu du VFR RC 24 F de 1986. Le soleil renvoyait l’éclat nacré du vieux carénage dans mon œil mouillé. Ne pas se mettre à chialer. Plus maintenant. Le moment est trop bon. Un an. Un peu plus même. Je ne savais pas si c’était cette satanée motocyclette japonaise qui revenait de loin, ou si ce n’était pas plutôt moi-même. Les rêves d’enfant. Les cauchemars d’adulte. L’asphalte. Ceux qu’on a perdus en route. J’ai jeté le chiffon graisseux sur une vieille chaise de jardin encore plus déglinguée que moi.

C’est que la restauration de ce vénérable bijou nippon, c’est toute une histoire.

J’ai passé plusieurs années sur ce blog à vomir le plastique. Et me voici en pamoison devant un petit bolide tout droit sorti d’une boite de Playmobil géante. Une meule de 1986. Un croisement d’un épisode de Mask avec Top Gun, sur fond de « Kiss » de Prince. Un truc de Young timer.  La séparation du groupe Téléphone. La mort de Balavoine. Les 205 cabriolets Pininfarina. Un condensé de tout ça dans un 4 cylindre en V suspendu à son demi-cadre d’aluminium comme un 95 bonnet E à sa gaine de dentelle.

Lire la suite →


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.