La pub, c’est pas de l’art. C’est sûr. Mais les supports de la pub, les affiches dans la rue, les vidéos, les encarts dans les magazines, permettent à l’artiste de s’exposer comme dans une galerie gratuite et universelle. Pour ceux qui doutent, il suffit de regarder les murs de votre salon, peut-être se souvenir de votre premier appartement, ou même de votre chambre d’enfant, d’ado. Il y a surement une affiche de cinéma, un film, une pièce de théâtre, un concert, l’inusable Jim Morrison ou l’incontournable Bob Marley, et des photos de famille, de potes et de voyage.

Et la pub pour la Gex arrachée d’un magazine moto ? La Supercinq GT Turbo scotchée au-dessus du bureau ? Une Lambo noire ou une F40 Rosso Corsa ? Non ? À moins d’être gravement masochiste, ou carrément dénué de personnalité au point d’accrocher un cadre Ikea vendu avec sa photo présélectionnée, on affiche ce que l’on aime, ce qui nous ressemble et nous fait vibrer. Lire la suite →

14741821_106460539828844_464862220_n

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.