Lorsque l’on demande à quelqu’un de se figurer l’image d’une motarde, deux images viennent généralement à l’esprit des gens :

☝ une demoiselle, petite aux cheveux longs, toute de cuir vêtue (ou totalement dévêtue), cambrant la croupegénéreusement, installée sur la belle et puissante sportive de son mâle référent. Dans les versions les plus chanceuses, la dite sportive appartient à madame.

☝ une femme, de taille moyenne ou grande, cheveux courts, nonchalamment posée sur la micro-selle de sa vrombissante custom, jurant et crachant. En bonne caricature de la “femme bonhomme“, cette dernière est dépourvue de sex-appeal, bricole, et est capable miraculeusement de réparer sa moto tombée en rade au fin fond du désert avec un trombone (elle est musicienne itinérante) et la ficelle de son string (rose, ça reste une femme hein, faut pas pousser).

…Je ne sais pas pour vous, mais que ce soit l’une ou l’autre de ces images, aucune ne me correspond ? Mais alors, être “une motarde”, c’est quoi ?

Lire la suite →


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.