Semaine Youtube – Playlist Reportages

    0
    115
    vues

    A l’occasion de la semaine du Festival de Cannes, on s’est dit que sur Vie de Motard aussi on allait faire notre cinéma ! Du coup, chaque jour nous vous présentons une des playlists de notre chaîne Youtube. Aujourd’hui, la catégorie « Reportage » :

    Les Salons Motos, les gradins d’une course ou encore la visite des locaux d’une marque ou d’un collectionneur sont toujours un bon prétexte pour embarquer nos caméras avec nous. Le fait de ne pas avoir à gérer son propre pilotage en plus du tournage fait de tous ces prétextes une bonne école pour faire ses premières armes dans la vidéo.   

    Alex Brely le mec qui a débuté en étant d’entrée de jeu excellentissime – a ainsi filmé l’atelier de Bertrand à Roanne, un spécialiste des enduros de collection.

    Pour Rémi, notre stagiaire depuis 1 an, c’est le Salon du 2 Roues de Lyon qui a enfin passé son examen d’entrée. Et dans quelques jours à peine vous pourrez admirer son road-trip en Lozère avec sa toute nouvelle casquette de vidéaste sur Vie de Motard. Il progresse à vu d’œil le mioche !

    De mon côté, c’est aux Coupes Moto Légende 2015 que je me suis essayé pour la première fois au reportage. Je n’avais alors qu’une simple Go pro Hero et donc un gros problème : elle ne prenait pas le son ! Mais la contrainte a du bon parfois, ça m’a obligé à avoir l’idée d’écrire mes commentaires en direct sur une… ardoise ! Du coup, cette vidéo a beaucoup moins mal vieillie que les premières où je parle beaucoup ( beaucoup, beaucoup) trop ! 

    Accéder à la playlist complète →


    [Info subsidiaire  : Depuis le début de l’année, Facebook a changé l’algorithme de vos fils d’actu. Et – à moins de payer bien entendu (pas bêtes les gonzes) – les pages Facebook sont quasi absentes des murs. En soi, on s’en fout, mais c’est juste pour que vous le sachiez : Nous continuons à publier nos articles sur le site 2 à 3 fois par semaine même si votre « mur » ne vous le dit pas toujours, ce petit cachottier ! 😏Bref, n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter et/ou à notre chaîne Youtube pour compenser un peu cette charmante non-visibilité des réseaux sociaux. 😅]


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.