Semaine Youtube – Playlist Rallye Routier

    0
    297
    vues

    A l’occasion de la semaine du Festival de Cannes, on s’est dit que sur Vie de Motard aussi on allait faire notre cinéma ! Du coup, chaque jour nous vous présentons une des playlists de notre chaîne Youtube. Aujourd’hui, la catégorie  « Rallye Routier » : 

    Le Rallye-routier, j’ai décidé de m’y mettre « faute de mieux » en attendant le jour où je pourrais peut être participer à un Rallye-Raid, la terre étant bien plus mon univers que le bitume. Sauf que je me suis surpris moi même à tomber amoureux de cette discipline, de ces pilotes hauts-en-couleur, de l’ambiance familiale et de l’adrénaline des départs de nuit.

    Le Rallye des Volcans va marquer le passage de notre petit bande de traileux dans l’univers du Rallye Routier. Avec grosse chute dès la première boucle où je casse ma platine de cale-pied, ce fut une véritable épreuve d’endurance physique et psychologique. Le « métier » comme on dit est rentré vitesse grand V…

    Le Rallye du Dourdou fut mon « dépucelage » dans ce sport de barjots. SW-Motech m’avait prêté pour l’occaze leur XSR 900 de folie et j’avoue que son ABS m’a sauvé la mise à plusieurs reprises dans les graviers et routes à chèvres. Je pense que dans cette vidéo, l’image ne trompe pas : On me voit littéralement tomber sous le charme de la discipline durant l’étape de nuit et me prendre même au jeu du classement et de la mauvaise foi le lendemain. Bref, le Dourdou venait d’accoucher d’un rallyeman…

    En France il doit y avoir à peu près autant de motard(e)s que de gens rêvant d’avoir la chance de tourner une vidéo avec le grand Laurent Cochet. En m’embarquant avec lui dans ses recos du Moto Tour 2017 il me faisait sans le savoir un cadeau stratosphérique. Un rêve d’ado, doublé d’un stage intensif de pilotage (nous avons avalé au moins 3 000 km en une semaine) et triplé d’un apprentissage exprès des bases de la vidéo. Je ne m’en suis  toujours pas remis. Merci Lolo. Merci, merci, merci.

    Accéder à la playlist complète →



    [Info subsidiaire  : Depuis le début de l’année, Facebook a changé l’algorithme de vos fils d’actu. Et – à moins de payer bien entendu (pas bêtes les gonzes) – les pages Facebook sont quasi absentes des murs. En soi, on s’en fout, mais c’est juste pour que vous le sachiez : Nous continuons à publier nos articles sur le site 2 à 3 fois par semaine même si votre « mur » ne vous le dit pas toujours, ce petit cachottier ! 😏Bref, n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter et/ou à notre chaîne Youtube pour compenser un peu cette charmante non-visibilité des réseaux sociaux. 😅]

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.