Semaine Youtube – Playlist Bêtises

    0
    201
    vues

    A l’occasion de la semaine du Festival de Cannes, on s’est dit que sur Vie de Motard aussi on allait faire notre cinéma ! Du coup, chaque jour nous vous présentons une des playlists de notre chaîne Youtube. Aujourd’hui, la catégorie « Bêtises » : 

    Pendant longtemps, faire une vidéo a signifié faire un gag un peu potache. La première raison, c’est que je n’avais aucune compétence en la matière, la seconde, c’est que je n’avais de pas de matos. Alors plutôt que de s’engager sur des machins ambitieux et casse-gueules, autant faire poiler les copains avec des parodies sans prétention. Celle de Mehdiator (dont je suis un grand fan) a été la toute première vidéo de ma vie ! Et grâce au partage de Mehdi lui-même, elle a fortement contribué à faire connaître mon p’tit blog. Depuis, j’ai eu la chance de rencontrer et de rouler avec ce sacré déconneur en vidéo… comme dans la vie. (Cf. Notre balade bien foireuse →)  

    Tout le ramdam autour de la sortie de la nouvelle Africa Twin organisé de main de maître par Honda m’a inspiré une parodie bien décalée.  Avoir la chance d’essayer une Africa Twin la semaine de sa sortie en France et choisir de le détourner en une vidéo… sur mon DL 1000 de 2003, fallait oser ! Bien sur, j’ai eu droit à un bon lot d’insultes, l’humour second degré étant en voie de disparation depuis que notre monde est ultra-connecté. Mais quelle poilade !

    Cette vidéo c’est la naissance d’une amitié avec Flieger mais aussi le baptême de l’air d’un type qui a une peur bleue de tout ce qui vole. Dans ce coucou, j’ai été terrorisé du décollage à l’atterrissage. Vous ne risquerez pas de me revoir dans un machin volant de si tôt même si – a posteriori – ce fut une expérience aussi privilégiée que mémorable. Partagée uniquement sur Youtube à l’époque car je la jugeais trop « hors-sujet » avec la moto, c’est quasi un inédit aujourd’hui !

    A l’occasion du Paris-Dunkerque, je me suis amusé à imaginer une préparation balboesque. Le plus drôle dans cette vidéo n’est pas son rendu final mais d’en imaginer le tournage au Trocadero, au milieu de centaines de touristes. Nous avions au préalable prévenu les CRS en Vigipirate sur place histoire de m’éviter un coup de Taser. Mais pour le ridicule de la situation, ça, nous n’avons rien pu faire ! C’était la première fois qu’Alexis de Braap jouait les complices dans une de mes bouffoneries. Et pas la dernière…

    Accéder à la playlist complète →


    [Info subsidiaire  : Depuis le début de l’année, Facebook a changé l’algorithme de vos fils d’actu. Et – à moins de payer bien entendu (pas bêtes les gonzes) – les pages Facebook sont quasi absentes des murs. En soi, on s’en fout, mais c’est juste pour que vous le sachiez : Nous continuons à publier nos articles sur le site 2 à 3 fois par semaine même si votre « mur » ne vous le dit pas toujours, ce petit cachottier ! 😏Bref, n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter et/ou à notre chaîne Youtube pour compenser un peu cette charmante non-visibilité des réseaux sociaux. 😅]

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.