Semaine Youtube – Playlist Road-Movies

    0
    266
    vues

    A l’occasion de la semaine du Festival de Cannes, on s’est dit que sur Vie de Motard aussi on allait faire notre cinéma ! Du coup, chaque jour nous vous présentons une des playlists de notre chaîne Youtube. Aujourd’hui, la catégorie « Road-movies » : 

    Filmer sur bitume, c’est toujours compliqué. Il faut exercer un numéro d’équilibriste entre le vlog d’ado pré-pubère amateur de wheeling et la vidéo de vacance relou. La Go pro aplatie les virages, les dénivelés et la sensation de vitesse. Bref, on se fait vite chier ! Je me suis donc essayé à plusieurs formats. Celui du « clip » comme lors de notre road-trip alpestre a désormais ma préférence car finalement ce qui compte pour moi dans un road-movie, c’est de retranscrire une ambiance, un « moment » plus qu’un récit.

    Consacrer une vidéo à un spot et à l’essai d’une bécane, ça me plaisait beaucoup. Il faudrait que je m’y remette, surtout qu’avec désormais un meilleur équipement vidéo qu’une simple Go pro et une vraie expérience de « païlote », je pourrais faire un travail vraiment propre. Allez promis, dès que le bébé me laisse un peu de temps, j’irai voir si les copains garagistes ne veulent pas me filer des bécanes sympa à casser tester le temps d’une vidéo !

    Première expérience de road-movie, le trip dans les Ardennes a une résonance toute particulière pour moi. Je traversais alors une période très douloureuse dans ma vie et ce fut une bouffée d’oxygène (humide et glacé, mais de l’oxygène quand même). Pour cette vidéo complètement improvisée, je n’avais pas de micro dans le casque, ce qui m’a obligé sur le moment à alterner plans de roulage et plans où je blablate (contrairement aux vrais vlogueurs qui font du 2-en-1 ou à Lolo qui sait faire de la belle voix-off). Sans le faire exprès, je venais d’inventer mon propre « style » de vidéo, notamment en off-road (Paris-Dunkerque, etc).

    Accéder à la playlist complète →


    [Info subsidiaire  : Depuis le début de l’année, Facebook a changé l’algorithme de vos fils d’actu. Et – à moins de payer bien entendu (pas bêtes les gonzes) – les pages Facebook sont quasi absentes des murs. En soi, on s’en fout, mais c’est juste pour que vous le sachiez : Nous continuons à publier nos articles sur le site 2 à 3 fois par semaine même si votre « mur » ne vous le dit pas toujours, ce petit cachottier ! 😏Bref, n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter et/ou à notre chaîne Youtube pour compenser un peu cette charmante non-visibilité des réseaux sociaux. 😅]

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.