Régime ardéchois : La Croix de Bauzon

    Je me suis lancé un défi débile : filmer toutes les routes sympas à moto d'Ardèche. Pourquoi c'est débile me dîtes vous ? Ben parce qu'en Ardèche elles sont presque toutes sympas les routes ! ;-)

    7
    30
    vues

    7 Commentaires

    1. Moi qui envisage un road trip avec le père c’est parfait 🙂

      T’en a d’autre :p

      Bravo, je touve effectivement qu’il y a du progret !!

    2. T as raison! L Ardèche c est la vie! J suis de montelimar mais des origines ardéchoise, du coup je roule presque qu’ en Ardèche! La routes, le paysage tout est mieux! Sauf que moi j ai un peu de route pour y aller mais ca se fait!
      J ai un Sv650 bleu (tout dégueu!pas le temps de la laver faut rouler!) On s y croisera sûrement j passe souventvers Aubenas du coup!
      Très sympa la vidéo en tous cas, et pour la crème de marron on est d accord!!!!

    3. Salut Cigalou,
      Et bien je préfère les vidéos verbeuses parce que ça change des mille milliards de vidéo (de moto, de vélo, de voiture ou de ski) prises avec une caméra et un fond musical de guitare ! Mais là, il y a des pauses avec des touches humoristiques, alors ça passe. Et les images sont bien.
      L’Ardèche, je ne connais pas, mais ça tente.

      Tu peux modérer ce commentaire qui n’est pas destiné à être public mais seulement à te donner un avis (un peu sévère d’ailleurs, après réflexion).

      • Pas le genre de la maison de censurer, surtout que ton avis est très précieux.

        Dans un idéal absolu j’aimerai caler une voix off (comme fait le Maestro Cochet) pour casser le côté « je parle à la cam, je roule, je parle à la cam, je roule ». Sauf que ça implique du matériel de ouf pour que ça fasse une voix off propre. Le son c’est vraiment le plus galère dans une vidéo. Un jour peut être… 🙂

        Mais je prends note de préserver un côté « verbeux ». Promis.

    4. Très bien la vidéo ! Bon je parle du côté technique parce qu’evidemment la route et le coin sont plus que terribles !
      Mais donc, puisque tu demandes des avis, côté technique cest pas mal et ça demande aussi du temps sans qu’on s’en rende compte. Pour les vues fixes : s’arrêter, poser la cam, repartir, faire un passage, revenir chercher la cam,… Bon là tu as 2 caméras c’est ça ? Plus facile du coup pour les vues quand tu arrives et une quand tu pars, 2 vues en un seul passage ! Le reste est très bon aussi avec plusieurs points de vue : casque, de face, de dos, d’un côté de la moto, de l’autre. C’est varié, ça donne un bon rythme.
      J’ai bien apprécié moi, t’as pas la vie facile quand même… 🙂

      • Et ben figure toi que j’ai 2 caméras type sport mais une seule capable de filmer en plan fixe (la Go Pro film trop large pour ça). Du coup c’est du 1 vue, 1 passage. Soit 3h pour faire… 15 km ! :-p

        Bon l’avantage, c’est que je peux la faire les yeux fermés cette route maintenant ! 😀

        J’espère un jour pouvoir m’équiper un peu mieux pour gagner un peu de qualité d’image et surtout de confort de tournage. Mais la moindre caméra correcte coûtant le prix de mon XL et mes finances étant ce qu’elles sont, ce n’est pas pour de suite…

    5. Ben,j’ai aimé,comme souvent.La présentation style: maintenant vous pouvez y aller seuls,le paysage,mais pour info y’en a d’aussi beaux en Dordogne,Provence,Corse,(ah la Corse en moto!)
      Les pires ce sont les Landes,la ligne droite étant le chemin le plus ennuyeux entre deux points.
      L’écobuage,la vie des champs,tout ça…
      Mais ce que j’avais jamais vu,c’est un repose pied passager martyrisé à ce point?!
      Longue vie à Vie de motard.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.