Cathare Moto Trail 2016 : De galères en galères… 1/2

    Le Cathare Moto Trail c'est 600 km de pistes entre Carcassonne et Toulouse. Nous y étions avec Olivier. Et pour l'occaze on a tourné une mini-maxi production avec pleins de prises de vues sous différents angles. Le tout sur fond de maxi-mini aventures... L'avantage, c'est qu'il nous arrive tellement de galères naturellement qu'on a pas besoin de scénariser nos vidéos !

    22
    154
    vues

    22 Commentaires

    1. Matériel de merde = Vidéo de merde…

      Ben pour de la merde, elles sont top vos vidéo! moi j’adore !
      Un sevrage numérique fera le plus grand bien, d’autant plus que « les mots » nous permettent aussi de bien rire et d’apprécier vos aventures.

      Vive la merde :p !

    2. Comment ça plus de vidéo ces prochaines semaines !?

      À cause du matos !? Elles me vont très bien tes vidéos, j’aime ce côté artisanal et sans prise de tête, qui les rends tellement immersif ! À chaque fois je me crois avec toi/vous !

      Bref, fais une cagnotte lichee que je t’envoies quelques euros… Si on s’y met à plusieurs, il y aura peut-être de quoi mieux t’équiper !

      Pas un truc trop high-tech non plus, car si ça finit comme Lolo et son méga-drone qui a fait plouf dans un fleuve chez les Russes…

      • Ha ha, mis à part la qualité du son qui serait plus agréable avec un meilleur matos, ça ne changerait pas le style de nos vidéos pour autant je pense. On va continuer à avoir les bras qui bougent et à se filmer en maxi-gros plans de travers car… on est pas des caméramans ! :-p

        La différence entre du matos pourri et du bon matos disons semi-pro, c’est le temps que tu passes en montage. Là je dois bidouiller pour compenser le micro de merde, re-paramètrer chaque rush (ben oui on filme avec 2 caméras sport premier prix différentes, un appareil photo et un smartphone, imagine le bordel dans les pixels). Sans parler des problèmes de compatibilité des fichiers mouv. et des freins à la créativité qu’imposent des caméras qui ne rendent plus rien dès qu’il fait sombre ou dès que ça bouge un peu trop.

        Pour me « calmer » cette semaine j’ai fait un peu le point et une étude marché. Dans un premier temps, sans changer d’ordi et en calculant le budget au plus serré il me faut exactement 430e pour pouvoir gagner un vrai potentiel de travail. C’est tout simplement le prix de la nouvelle Go pro qui aurait le mérite de pouvoir faire la même chose (en mieux) que tous nos appareils réunis et qui a en outre un bon micro intégré. Je te laisse imaginer le gain en dérushage (et de place sur la moto). Déjà ça me permettrait de faire pareil qu’aujourd’hui mais sans que chaque tournage et montage soit une galère monstre.

        Après, dans un monde parfait et plein de thunes, il faudrait un ordi qui puisse tirer du 4K (là je suis bloqué en 1080) et un camescope semi-pro. mais là on compte déjà en milliers d’euros. Et ça deviendrait des vidéos trop chiadées. Ce qui nous ressemble pas et surtout ce que… l’on ne sait pas faire.

        Et puis je trouve déjà que mettre 400 balles dans une caméra c’est suffisamment dingue sachant que c’est le prix de mon 600 XL ! :-p

        Donc ce n’est pas insurmontable, mais il faut que je mette quelques pépettes de côté pour passer ce cap.

        • Alors juste pour ajouter un grain de sel à un débat déjà bien relevé :
          même dans un monde parfait où tu t’équipes du dernier macpro qui va bien, le 4K c’est pour le moment une galère sans nom. Personne n’a d’écran assez défini pour en profiter, et si c’est le cas c’est le débit des connexions qui ne suit pas…

          Bref vive le 1080, et encore pour quelques années !

            • Un bon matos a une durée de vie importante, mon appareil pour le boulot a bientôt 7 ans !
              …et toujours aucune raison valable d’en changer 😉

              Par contre, joli comme tu arrives à glisser ça quelques mois avant Noël, l’air de rien…

              • Mouais, enfin, il va me falloir d’autre arguments pour convaincre Madame :-p

                ça rassure de savoir que le bon dure. Ce qui apporte de l’eau à mon moulin sur l’idée d’attendre de pouvoir acheter le top plutôt que d’investir dans un micro moitié-moins merdique, etc.

    3. Perso, je trouv eles vidéos déjà top! Donc le mal que tu te donnes, malgré le matériel de merde, paye! Mais bon, si c’est pour frôler la crise de nerf à chaque fois, le « ralentissement » sera un bon choix! Et puis, ta prose est un régal à lire, ton « retour » à la plu… au clavier ne devrait donc pas nuire à notre plaisir de dévorer tout ce qui se publie sur notre webzine favori!

      En tout cas, merci pour le taff abbatu, pour nous c’est du bonheur de profiter de tout ce contenu de qualité grâce à votre boulot!

    4. Elles sont super tes videos mon gars… .faut continuer et l’idée de faire une cagnotte pourquoi pas.

      on c’est croisé dans la cour d’une ferme sur le Paris Dunkerque moi aussi en xtz bleue et je ne compte pas les crevaisons cette fois la…

      quand a Oli j’ai eu l’occasion de le croiser sur le HAT, vous êtes tous des gars super ne changer rien et qui sais peut être un fois une bonne boure dans les Ardennes… sur ce, portez vous bien et a un de ces quattres

    5. Oh l’autre eh !

      Je suis sûr qu’à la base elles étaient très propres tes vidéos et que tu as passé un temps pas possible juste pour leur donner un rendu « garage ».

      Espèce de Grunge de la vidéo de moto va !

      En tout cas ça leur donne une saveur inégalée.

      Allez Kurt Cobain, Nervermind !

      • Oui c’est comme nos galères d’ailleurs. En vrai on y est allé en bagnoles et remorques avec le chauffage et tout. On s’est juste arrêté sur un parking glauque histoire de tourner une scène catastrophe pour créer du suspense. Mais c’est du cinoche en fait ! 🙂

        C’est encore confidentiel mais Blitz pense à nous pour leur prochaine vidéo filmée en faux Super 8 avec des mecs faussement roots qui font faussement de la mécanique. :-p

        • Ouais, vous avez même mis le Viking dans le coup qui vous a programmé un robot (depuis l’Amazonie) qui postait automatiquement sur Fesse-Bouc …

          Bon par contre, le jour où vous ferez ça en noir et blanc, muet avec les dialogues écris entre deux plans, ça risque de se voir…

    6. J’aime bien le chapitre sur le pétage de câble… ça roule fort, avec de la bonne musique, et c’est bien bien cool à regarder 🙂
      On s’en fout que le rendu soit pourri, les vidéos sont géniales ! Je préfère regarder ça plutôt que des mecs qui se filment au feu rouge.

    7. Ton analyse sur les bottes donne l’eau à la bouche… Mais
      1/ apparement meme sur le site first racing il ne les font plus
      2/ c’est plus une 180ène d’euros

      On t’as menti sur le matos 🙂 ??

      • Humm bizarre. J’ai leur catalogue sous les yeux et il y a écrit 137e. Mais c’est peut être le catalogue fournisseur tu me diras. Chuis con.
        Il se peut qu’ils m’aient filé un vieux modèle qui traînait cela dit (et tant pis pour eux du coup, ils vont rater une vente :-p). Mais ne te fie pas trop à leur site : ils viennent juste de le mettre en place et à mon avis il y a pas mal de ratés. Passe leur un coup de fil à la limite.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.