Vie de Motard Family

0_0_p4021036-1050x788

Il nous a fallu du temps avant de repartir mais on a fini par la recevoir cette suspension ! On a profité d’un rayon de soleil pour aller faire un tour au parc Torres del Paine après une pause lessive à la ville d’avant. Ça sentait un peu trop le mouton après trois semaines. Continuer la lecture

toolroll_1

Il semblerait qu’un certain nombre de grands débutants commencent à préparer leurs randos off-road de l’année… Et du coup se posent quelques questions sur « quoi prendre » en priorité. On va donc faire une petit tour d’horizon des choses qui me semblent importantes et constituer une petite checklist basique pour bien démarrer. Continuer la lecture

Vie de Motard Family Laisser un commentaire , , , ,

tour-despagne-c3a0-moto-castille-et-lc3a9on

J’entre dans  Castilla-y-Léon, commune autonome d’Espagne aux neuf provinces. Ne roulant pas vraiment à la carte, mais plutôt sur un itinéraire programmé plusieurs mois auparavant, je ne sais pas vraiment où je suis et vogue tranquillement où bon me semble. Quand je commence à me perdre ou perdre de l’intérêt pour une zone, je reprends l’itinéraire GPS ou le modifie, au besoin. Je n’ai pas d’impératif à par le plaisir. Continuer la lecture

Vie de Motard Family Laisser un commentaire , , ,

into-the-farm

Deux jours avant d’arriver à Punta arenas on s’était installé dans un champ. Enfin on avait juste posé les motos. L’agriculteur était venu nous voir pour nous proposer un meilleur endroit dans son champ si jamais le vent se lève. Il avait du travail à finir et c’est naturellement qu’on est allé l’aider. On s’est dit qu’on répéterait bien ce genre d’expérience. (…) On a rencontré un gars qui nous a donné deux adresses de fermes. Le premier des deux nous a répondu avec joie. Le lendemain après avoir fait quelques provisions on s’est rendu 120km plus loin sur l’île Riesco où se situe la ferme. Continuer la lecture

Vie de Motard Family Laisser un commentaire ,

97-grece-1024x683

Nous quittons la Bulgarie après une rude initiation en tout-terrain. Direction l’Albanie. Enfin, il nous faut d’abord passer par une étape de liaison dans le nord de la Grèce, entre violents orages et chaleur étouffante. Même si on est loin des circuits touristiques et des villages typiques du pays, notre itinéraire n’est pas une épreuve de longueur et d’ennui comme on a pu en vivre en Serbie. La Macédoine grecque (à ne pas confondre avec le pays du même nom que les grecs ne reconnaissent pas, ici il faut employer le nom d’ERYM pour Ex République Yougoslave de Macédoine, s’il vous plait…) est une région très montagneuse et ses routes vont nous offrir quelques 500 kilomètres de virages. Lire la suite → Continuer la lecture

Vie de Motard Family Laisser un commentaire , , ,

0_p3020971-1050x591

La route 40 à cet endroit c’est de la pampa et du vent. D’ailleurs j’ai même trouvé mon pire ennemi en TT (hormis mon manque de classe) : ce foutu vent. De coté il vous envoie direct dans le fossé, de face vous êtes obligé de descendre 2 rapports… et le pire c’est qu’il supprime tout le plaisir. Continuer la lecture

bielle-touquet

Le projet d’aligner une DTMX sur la grille de départ de l’Enduropale Vintage du Touquet s’était conclu l’an passé par une première participation riche en émotions : préparations de dernière minute, goûter au sable de Loon seulement 2 jours avant et des problèmes mécaniques qui sont venus réduire la seconde manche. « Une année pour découvrir, une année pour confirmer » disait l’autre ! Du coup, on a remis ça mais avec une logistique aux petits oignons. En effet, afin de profiter pleinement de l’événement et non se laisser dépasser par une mauvaise organisation, cette année une vraie logistique a été mise en place. Fourgon, vélos pour faciliter le déplacement (vous comprendrez pourquoi), pass récupérés la veille et Tutti Quanti ! Continuer la lecture

Vie de Motard Family Laisser un commentaire , , , ,

image4

Très souvent quand on veut sortir de Paris pour faire une petite balade on va à l’ouest. Chevreuse (pas si boring que ca si on se perd volontairement) et Vexin sont les 2 grandes réponses quasi immédiates quand on demande « on va où? » après avoir rassemblé quelques bikers du dimanche. Mais parfois, je suis prise d’une folle envie d’aventure et de changement. Alors hop, une fois sur les quais de Bercy je ne prends pas le périph et je continue tout droit sur l’A4. GUE-DIN ! Et je n’ai aucune idée d’où je peux bien aller. Continuer la lecture

Vie de Motard Family Un commentaire sur A l’Est, rien de nouveau , , ,

v-strom-morceau

On s’amusait comme des fous sur nos premiers chemins en Patagonie. Ici, il y a de plus en plus d’espace verts, de magnifiques lacs. On sent aussi que ce voyage n’a pas fini de nous surprendre. Pour corser un peu les choses on décide alors de passer par un petit chemin et voir l’Argentine. La route des sept lacs, la très connue « ruta 40 ». Sauf que Clément a décidé de re-péter cadre et suspension quelques kilomètres avant. La soudure a l’arc en plein milieu de l’Amazonie a fini par lâcher. On se doutait bien que ça allait arriver mais l’espoir fait vivre ! Lire la suite →