Baptême du feu au Rallye du Dourdou 2017 !

Je comptais débuter le rallye en douceur par celui des Volcans fin août avec une petite bande de Dirty pirates histoire de se donner du courage entre traileux newbies en rallye. En plus, mon SV étant de nouveau en rade, ça m’arrangeait bien d’avoir mes deux mois de vacances pour y bosser dessus. 

Sauf que les copains d’SW – pardon soyons pros maintenant que je fais de la compète – mon partenaire SW-Motech France m’a fait un superbe cadeau d’anniversaire il y a quelques semaines en m’inscrivant au Rallye du Dourdou 2017 sur leur 900 XSR full préparée de la mort qui tue.


Du coup, mon baptême du feu ce sera dans quinze jours, sur une manche du championnat de France, au guidon d’un boulet de canon et avec la plaque 311. 

Je suis comme un dingue et je suis mort de trouille à la fois. 

Enfin, honnêtement, là je suis surtout mort de trouille dans l’immédiat. 

Du coup, je me passe et repasse en boucle cette antédiluvienne vidéo d’un certain Laurent C. qui jadis avait lui aussi fait ses premières armes en rallye routier sur le Dourdou. Je trouve ce clin d’œil du hasard sympa, parce que bon, on ne va pas se mentir, c’est un peu beaucoup à cause de lui que j’ai décidé d’aller me foutre dans cette galère où les bécanes n’ont même pas de tétoches. Chuis trop influençable comme mec… 


Et – en passant – si tu vas toi aussi au Dourdou que ce soit en pilote ou en spectateur fais moi signe. Déjà parce que ça va me rassurer d’avoir des compagnons de galère et ensuite parce que je suis preneur d’assistants caméras… 

Racingue , ,

4 Comments, RSS

  1. papyyam 8 juillet 2017 @ 19 h 41 min

    Comme dab je suis aux aguets , avec toi de bout en bout . Fais gaffe me déçois pas car sinon j’en parle à lolo et il va te préparer quelque chose d’encore plus méchant .
    Vas y sale môme , fais moi encore kiffer

    L’ancêtre papyyam

  2. Flieger 9 juillet 2017 @ 21 h 42 min

    Bon, comme je te le disais, visuellement tu vas te régaler, la région est superbe. Accessoirement tu vas aussi grossir si on te perfuse à l’Aligot et à la Fouace.

    En revanche je viens de zieuter de manière approfondie le trajet des spéciales… Ben comment dire… Aller histoire de te mettre la pression : Ce sont des grands malades !
    Je connais ces routes pour les avoir parcourues à plusieurs reprises. Un motard normalement constitué comme moi ne s’aventure guère à plus de 50 km /h sur de telles routes. C’est très étroit (difficile, voir impossible de se croiser à deux voitures), c’est mal pavé, c’est plein de gravillons (j’espère qu’ils auront fait le ménage avant) et les virages sont souvent ultra serrés et se referment… Bref, c’est généralement le genre de route que moi j’évite. En plus au printemps et à l’automne, c’est plein de feuilles et de mousse (surtout la spéciale Golinhac / Campuac, celle qui pas visible sur Google Street View) et ça glisse à mort.

    Voilà, comme tu le sais (tu l’as déjà écrit), je suis toujours partant pour te remonter le moral et faire baisser ta dose de stress 🙂 .
    En attendant moi je serais bien présent au Dourdou, mais pas en compagnon de galère, juste en spectateur touriste et pour profiter de l’aligot / saucisse du samedi soir. En revanche s’il faut filmer tes aventures épiques afin de faire le buzz, je suis aussi partant…

    Et puis si au final tu n’es pas rassasié de sensations fortes, pour info j’ai toujours un engin volant à ma disposition sur l’aéroport de Rodez. Je sais que tu aimes tellement ça 😉 .

    Flieger (Amateur de « jeux du cirque »)

  3. Antoine 12 juillet 2017 @ 8 h 45 min

    Ah ah ! La bonne blague. J’avais adoré la video de MJ, mais j’ai encore plus hâte de te voir à l’oeuvre et de te lire.
    Sacré challenge, c’est beau !
    Te bourre pas trop quand même 😉

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

À LIRE AUSSI

8 mois, 25 000 km : La grande review matos du Viki... Comme d’habitude cette revue de produits ne sera pas des plus classique. Voilà plus de 25 milles kilomètres que je parcours le continent sud américain. Au total j’ai eu un peu plus de huit mois de test sur l’ensemble des produits.  Les variations climatiques étant beaucoup plus variées sur ce voy...
Orange mécanique et neige blanche #randoTTpirate Beaucoup de blogueurs de la Vie De Motard Family ont fait le déplacement à la rando TT pirate 2016. Dans un bel élan de solidarité, ils sont venus des quatre coins de la France pour nous aider à mieux raconter ce weekend déjanté. Et accessoirement pour s'amuser comme des petits fous. C'est Maxx qui ...
Georgie, voyage aux confins de l’Europe – Episode ... Tsana est un tout petit hameau quasiment coupé du monde, seule une piste défoncée y accède et le premier vrai village est à plusieurs heures de voiture. Bien sûr l’hiver ses habitants restent coincés ici pendant des mois, mieux vaut avoir fait ses réserves et garder le moral ! J’ai adoré les moments...