Un cadeau d’anniversaire… pour toi !

Et me voilà dans la dernière année de la vingtaine. Si, si, on va dire que ça se dit. Bref, je ne vais pas en rajeunissant – ce qui est notre cas à tous vous me direz – à moins que Benjamin Button soit parmi nous. Je vais bientôt devenir sérieux, perdre mes cheveux, prendre du bide et acheter une béhème. 

Histoire de fêter mon dernier anniversaire dans la catégorie des jeunes, j’ai décidé de vous offrir un petit cadeau. Un machin vachement sérieux et raisonnable d’ailleurs : des bouchons d’oreilles Alpine MotoSafe. Oui, je vieillis j’vous dit. C’est un équipement de protection trop peu porté et pourtant on a tous déjà eu ce foutu bourdonnement dans les oreilles en descendant de la moto après un bon gros roulage.

Entre mon père qui se retrouve à moitié sourd à guère plus de 50 piges en grande partie à cause du pot déchicané de son légendaire 600 DR et une copine musicienne pour qui les acouphènes et compagnie sont la peste et le choléra, disons que je suis un peu sensibilisé sur le sujet. Ce qui ne m’empêche pas – contrairement à madame équipée depuis plusieurs années de bouchons de cette marque d’ailleurs  – de rouler avec comme toute protection auditive mon caca d’oreille et basta. Et oui, jeune et con toussa. Et chaque fois que je me tape le bourdonnement dans les oreilles je me dis « putain mec, tu déconnes ». Et mon père me répond « Hein ? Tu as dit quoi ? ». Mais à 29 ans, il est temps de se prendre en main histoire d’éviter le sonotone précoce.

Du coup, ben j’ai reçu un pack de bouchons d’oreilles pour moi et un pack pour… l’un d’entre vous.  Sensibilisation, pédagogie, etc. Enfin, un couple d’entre vous même puisqu’il y a 4 bouchons dans la boîte. Vu qu’on a tous des sensibilités auditives et des formes d’oreille différentes, pas les mêmes pots d’échappements, pas les mêmes casques et les même bulles, je vais donc exploiter les « heureux gagnants » en recueillant leur avis que je croiserai avec le mien dans un prochain article (rassurez-vous, c’est bibi qui s’occupera de le rédiger). Oui, en fait, c’est pas vraiment un cadeau quoi. C’est du taf.

Je déteste et j’ai toujours refusé les « jeux-concours » organisés pour choper du « like », des adresses de newsletters et compagnie. Un lecteur qui vient pour une bête carotte gratuite, ça ne m’intéresse pas. C’est un certain Lolo C. avec qui j’en discutais un jour qui m’a fait changer d’avis en me disant que c’était possible d’organiser ce genre de truc avec comme seul objectif de… faire plaisir à ceux qui te suivent. Point barre. Pas chercher à gonfler ses stats. Et vous faire plaisir, ça j’en ai sincèrement envie vu tout ce qu’il m’arrive de génial grâce à vous qui suivez mes aventures.

Donc c’est tout simple : vous balancez un commentaire en bas de cet article (un joyeux anniversaire, une insulte vulgaire, peu importe) et hop vous être automatiquement inscrits pour le tirage au sort en fin de semaine. C’est tout. Et promis je ne récupère pas votre adresse mail pour la newsletter. Pas le genre de la maison.

D’ailleurs, si ça vous va comme philosophie de « loterie » ben on attendra peut être pas l’année prochaine – trente ans damned – pour en refaire une !      


 

Backstage , , ,

60 Comments, RSS

  1. papyyam 12 juin 2017 @ 10 h 11 min

    Heureusement que c’est écrit , moi qui ai une cocotte minute dans la tronche depuis mon service militaire . ( atillerie de marine tireur d’élite et à l’époque puisque je suis un ancetre aucune protection d’oreilles )
    Bref comme dirait mon ami courtes pattes ,je te souhaite un joyeux anniversaire , 29 ans pfffffffffff si tu veux on échange …
    Chez moi on dit jusqu’à 120 piges .

    PS : c’est sympa mais garde tes bouchons pour quelqu’uns ou quelqu’unes de plus jeunes pour moi c’est mort . J’aurais trop peur de me tromper en les mettant ou il faut pas .

    bises à toi le barbus fou et très très bon anniversaire .

    papyyam

    • Naka 12 juin 2017 @ 17 h 35 min

      Bon anniversaire !
      Puis je participe, parce que si tu dis que c’est mieux de rouler avec, ben je suis pret à tenter.

      Tes bon conseils mon deja fait acheter un dominator qui me ravis, pourquoi pas deux fois ?

  2. Florian 12 juin 2017 @ 10 h 37 min

    Je ne connais pas cette marque, je n’ai que ceux qu’on donne à l’entrée des festivals!
    Mais quand on fait de la route c’est quand meme HACHEMENT mieux :p

  3. Jb 12 juin 2017 @ 10 h 44 min

    #bonannivvieuxmachin 😂😂

  4. fabrice 12 juin 2017 @ 12 h 01 min

    Salut ô grand maître !

    Bon anniversaire !

    Et puis comme tu n’entends peut-être déjà plus rien : BON ANNIVERSAIRE

    🙂

  5. Phil91 12 juin 2017 @ 12 h 19 min

    Bon anniversaire !!

    Mathématiquement, tu vieillis plus vite que moi,
    L’année dernière, tu avais la moitié de mon âge, et maintenant, tu en as plus de la moitié. Bon je sais, tu n’enseignes pas les maths…

    N’aurais-tu pas plutôt (le chien de Mickey) un truc pour voir plus clair ? Parce que j’entends le moteur, mais j’ai du mal à voir la trace….

    Bises

    Philippe

  6. Ferdi 12 juin 2017 @ 12 h 32 min

    🎶 Un p’tit beurre, des toouuyoouus ! 🎶
    🎶 Un p’tit beurre, des toouuyoouus ! 🎶
    🎶 Un p’tit beeeuuurre, des toooouuuuyoooouuuus, Cigalou ! 🎶
    🎶 Un p’tit beurre, des toouuyoouus ! 🎶

  7. Olivier 12 juin 2017 @ 17 h 07 min

    Je perd toujours, mais je te souhaite un bon trentiversaire WB juste pour le plaisir d’offrir un commentaire lambda 😋

  8. Gauvain 12 juin 2017 @ 17 h 11 min

    Bon anniversaire ! Presque aussi vieux que ta SV :p
    Les bouchons seront bien utiles pour mon road-trip Vosges-Alsace cet été !

  9. Eric 12 juin 2017 @ 17 h 12 min

    D’façon, moi je couche ,et pour te souhaiter bon anniversaire ,et pour gagner les bouchons d’oreilles!Et après on dit que les gars du Sud ne sont pas généreux!

    Moi je dis vive l’amour et bon anniversaire!

  10. Alexis 12 juin 2017 @ 17 h 13 min

    Putain mais ça c’est la vie mec! Le gars cool qui t’offre des bouchons d’oreilles pour son anniv !
    C’est so fucking VDM

  11. nanouillette 12 juin 2017 @ 17 h 15 min

    ahhh Maître Cigalou, c’est la première fois que tu écris une connerie depuis que je te suis : « Histoire de fêter mon dernier anniversaire dans la catégorie des jeunes » – j’ai 48 ans (ou 32 car depuis le passage au 40, je compte à rebours) et je me sens encore dans la catégorie des jeunes (et j’ai rien d’une cougar). Bon, pas la peine d’essayer de récupérer mon adresse-mail pour la newsletter vu que… je suis déjà abonnée !! Allez, sans rancune, et bon anniversaire quand même. Psst, pour info, celui que je considère comme un ami très proche a fêté ses 29 ans il y a deux semaines

  12. Ninibel 12 juin 2017 @ 17 h 17 min

    Allez je tente ma chance ! Malheureuse en amour, chanceuse au jeu???? On y croit! Bon anniv à toi 😘

  13. Florent 12 juin 2017 @ 17 h 21 min

    Bon anniversaire vieux poireau !
    Vu notre audition pourrie de motard en fait c’est un bon plan d’avoir commencé par un blog et pas des vidéo sinon on t’aurais jamais suivis (ou avec des méga enceintes)

  14. Griselda 12 juin 2017 @ 17 h 29 min

    Nous on est partants pour te dire ce qu’on pense de ton truc à condition que ce soit livré sans ton caca-d’oreille parce qu’on est fan de ce que tu fais mais pas au point de vouloir ton ADN!

    Joyeux Noël tout de même!

  15. Terzi 12 juin 2017 @ 17 h 32 min

    Bon anniversaire 😉
    Très bonne marque pour les protections auditives à moto, j’en ai déjà eu plusieurs paires par le passé, le seul problème c’est de ne pas les égarer !

  16. Boidin 12 juin 2017 @ 17 h 34 min

    Bonne anniversaire Cigalou!

    Bonne idée ces bouchons d’oreilles, je n’entendrai plus les commentaires désobligeants des copains sur mon pilotage approximatif…
    🍌🎂🎂🎂🎂🎂

  17. Marcel M. 12 juin 2017 @ 17 h 41 min

    bah j’ai rien à dire, je veux juste un cadeau, un truc à l’œil, du gratos quoi !
    Bon anni quand même maître Cigalou. ‘foiré de jeune va.

  18. Caroline 12 juin 2017 @ 17 h 42 min

    Joyeux anniversaire Maître Cigalou!
    Dis-moi , ça donne quoi avec les oreillettes pour entendre la douce voix de mon GPS? C’est-y compatible?
    Et puis continue à nous amuser, malgré ton grand âge , avec tes joyeux articles (la vérité, c’est qu’ ils me font hurler de rire)!

  19. margaux 12 juin 2017 @ 17 h 46 min

    Joyeux anniversaire mon petit !
    Tu sais, rien qu’à nous raconter tes tribulations tu nous fais plaisir, même pas besoin de cadeau, t’es articles sont des petites pépites 🙂
    Je veux bien être testeuse si tu veux, ça pourra servir au moto tour pour pas entendre toutes tes âneries 😀

  20. Félix 12 juin 2017 @ 17 h 47 min

    Déjà bon anniv!

    Bonne idée de cadeau, moi qui comme tu le dit, suis jeune et très certainement con, j’ai pas encore ce genre de matos 🙂 et en fait ba depuis mon dernier gros rasso je me suis dit que c’était pas con comme idée…

    D’ailleurs pour le Rallye, tu va nous tester ça non?

    • Maître Cigalou 12 juin 2017 @ 19 h 03 min

      Sur les rallye sur un weekend je ne te le promet pas (je suis encore un peu jeune :-p). Mais sur du long comme le Moto Tour carrément !

  21. Pierrot 12 juin 2017 @ 17 h 49 min

    Bon anniversaire !
    (j’ai jamais été bon pour écrire des mots sur les cartes :P)

  22. Sigrid 12 juin 2017 @ 17 h 50 min

    Bon ben profite bien de ta dernière année de jeunesse alors.
    Joyeux anniversaire, m’enfin n’oublie pas que l’âge c’est dans la tête. Fais comme moi, deviens intemporel ^^.
    Et pis si tu deviens vraiment sourd je connais un mec super qui te fera un prix (un petit hein) sur les implants auditifs :p
    Par contre moi qui ai l’audition d’un chat, et c’est bien pénible quand on vit avec un mec qui s’entend pas, faudra que je teste un jour des bouchons mieux que ceux de festoch !
    La bise

  23. Renaud 12 juin 2017 @ 17 h 53 min

    Oh mon dieu, je pense que c’est mon premier jeu concours qui n’est pas un putaclic. j’ai la larme aux yeux.

    PS: Joyeux anniversaire !!!

  24. Quentin 12 juin 2017 @ 18 h 12 min

    Joooooyeeeuuuuuuxxxx Braaaaaappppppp Anniversaire!!!!

  25. Colyam 12 juin 2017 @ 18 h 13 min

    Bon anniversaire Cig! Profite de cette dernière Année a fond, la trentaine, par rapport à tout ce qu’on raconte…. c’est pire 😅!!! Mais continue à nous emmèner avec toi dans tes aventures !

  26. Xavier 12 juin 2017 @ 18 h 32 min

    Yeah joyeux anniv !!!!! Merci encore pour tes articles et vidéos !!!

  27. Delphine 12 juin 2017 @ 18 h 47 min

    BON ANNIVERSAIRE!!!! (Faut crier pour participer?) J’utilise des bouchons classiques, mais si ceux-là sont plus confortables, je veux bien changer direct. (en revanche je continue de crier sur mon conjoint-conducteur, c’est marrant).

  28. PedroW 12 juin 2017 @ 19 h 03 min

    Je vous souhaite un anniversaire « au poil » Maître!

    Et mes oreilles te remercient par avance 🙂

  29. 2pattes 12 juin 2017 @ 19 h 10 min

    Heu je ne suis plus très jeune mais toujours pas sérieux et je roule en KTM (et en 600 XT aussi).
    Faut dire que j’ai fait comme dans le film « le tambour » : j’ai décidé de ne plus grandir. Ça n’a pas marché pour le corps mais aux dires de ma femme ça été très efficace pour le mental.
    Pour les bouchons d’oreille file les à un autre j’en ai déjà et je ne peux plus m’en passer (faut dire que le bourdonnement a été remplacé par un sifflement permanent )
    Sinon bon Anniversaire!

  30. franck 12 juin 2017 @ 19 h 14 min

    Hein quoi des bouchons de bouteilles et les bouteilles alors elles sont où ? faut bien le fêter cet anniversaire, mais ça te fait que âge au faite…

  31. Tuptup 12 juin 2017 @ 19 h 22 min

    Chouette jen voulais un !

  32. Geoffrey 12 juin 2017 @ 19 h 39 min

    Happy birthday maître cigalou

  33. Dss 12 juin 2017 @ 20 h 00 min

    Haaaaa c’était aussi mon anniversaire! 😀
    En plus je roule tous les jours!

    Et mince, je roule déjà en béhème à 25 piges (oui oui une vieille pas trop cher!)…

    V à tous !! 🙂

    PS: Lolo C, il est top aussi! 😉

    • Maître Cigalou 12 juin 2017 @ 22 h 22 min

      Bon anniversaire alors ! 🙂

      Olivier vient de s’acheter une Funduro à 1500e. Comme quoi, béhème ça devient vraiment mainstream. en fait :-p

  34. Matth 12 juin 2017 @ 20 h 08 min

    Joyeux motarversaire \o/

  35. Alain TRONCY 12 juin 2017 @ 20 h 15 min

    Bon anniversaire. Quel bel âge.
    Moi c’est le 24 mais pour un âge plus avancé 😎.
    Motard récent de 4 années​ seulement, je plébiscite les bouchons pour les longs roulages, parce que l’âge suffit déjà à abîmer les oreilles 📣.
    V à vous 🎂

  36. BachiBouzouk 12 juin 2017 @ 20 h 25 min

    J’ai rien compris faut faire quoi? Pff vous êtes compliqués les jeunes! Aller joyeux anniversaire, et ne ris pas des vieux de 50ans car nous avons était ce que tu es, et tu seras ce que nous sommes, enfin j’espère!

  37. Benoit 12 juin 2017 @ 20 h 31 min

    Hein??? Qu’est ce tu dis? Comment ca il est trop tard pour moi?

  38. Candice 12 juin 2017 @ 20 h 34 min

    Happy vieillitude !!
    Pour avoir pris la claque de la trentaine il y a quelques temps déjà, je te souhaite de laisser ton cerveau et tes habitudes à ces 29 ans ! Ne change rien !!

    Et puis pour avoir encore fait des heures de route ce week-end à me maudire de n’avoir aucune protection d’oreilles (dans mon casque super top mais hyper sonore…), je serai rave d’être bêta testeuse de ceux là ! 😉

    A la tienne, bon anniversaire et plein de bonheurs à deux roues et en dehors ! Have fun !

  39. Julien 12 juin 2017 @ 20 h 54 min

    Happy Bday Cigalou!

    Les bouchons en roadtrip ca change la vie (surtout si t’enquilles les bornes avec un casque cross!).
    Quant aux filtres comme ceux que tu proposes, j’imagine que c’est au moins aussi bien sans la sensation tête sous l’eau! Ca va te changer la vie 😉

  40. Valerian 12 juin 2017 @ 21 h 25 min

    Ben bon anniv alors
    Celui de mon fils c’est le 20 juin au cas où
    Continu comme ça Change rien

  41. skurty 12 juin 2017 @ 21 h 50 min

    Je te pensais plus vieux que ça (ça doit être la barbe qui fait ça :p). A 27 ans, je vais bientôt y passer alors…

    Bon anniversaire à toi et continue à nous faire découvrir ta façon de faire de la moto.

    Merci 😉

  42. Kristof09 12 juin 2017 @ 23 h 19 min

    Comme Mr Cigalou veut aussi une insulte vulgaire (mais pas trop quand même), je lui dis « un putain de bon anniversaire ». Si en plus il veut bien me donner les bouchons et le taf qui va avec, je me ferai un plaisir de lui donner mon retour concernant mon utilisation avec ma moto.
    PS : La moto ne fait pas vieillir, restons jeunes …

  43. Fred 13 juin 2017 @ 6 h 59 min

    Joyeux anniversaire Et ne t’inquiètes pas,vieillir reste le meilleur moyen de ne pas mourir jeune !

  44. frederic mallard 13 juin 2017 @ 8 h 24 min

    Joyeux Anniversaire « Ptit con » !!! (bah oui t’as aussi demandé des insultes 😉 )
    J’ai hâte d’essayer ces bouchons d’oreille, et en plus je pourrais te faire une comparaison avec ce que j’utilise déjà en paramoteur! 😉

  45. Max 13 juin 2017 @ 10 h 02 min

    Merci pour ces supers articles toujours agréables à lire ! Et bon anniversaire !

  46. Mannick 13 juin 2017 @ 10 h 02 min

    Héhé, même sans jeu-concours j’aurais posté un commentaire, mais tant qu’à faire, hein…

    J’ai un acouphène à droite depuis plusieurs années, parce que, outre la motocyclette, en deuxième passe-temps coûteux en eurosdollars et en décibels, j’aime bien faire beaucoup de bruit avec des instruments de musique qui se branchent…

    Du coup, porter des bouchons est devenu carrément obligatoire, déjà parce que j’aurai toujours envie d’écouter de la musique à 50 ans, et surtout parce que sinon j’arrive complètement abasourdie (c’est le cas de le dire) à la fin de mon trajet, même s’il n’a duré que 40 minutes (je parle même pas des longs trajets sur autoroute). J’ai toujours des bouchons mousse dans le sac, dans les poches, dans le portefeuille, histoire de pas me trouver en rade, et j’essaye de convaincre les gens que si si, garder son audition c’est cool !

    Conclusion : portez des bouchons, nom d’un chien !

    … et bon anniversaire ! 🙂

  47. Azaël 13 juin 2017 @ 10 h 59 min

    Joyeux anniversaire alors.

    Perso je suis (plus ou moins) jeune (ouais à 27ans tout dépend à qui tu parle pour mon frère et ma sœur je suis vieux) et con, surtout con.

    Mais j’avoue que sur les long trajet soit 2 ou 3 par an, j’ai toujours ces satanés boules Quies dans le sac puis dans les oreilles au bout de 3h de routes sinon c’est bourdonnement et migraine assurés.
    Faut dire que pour mon premier gros trajet, il fallait être sacrément con pour s’enquiller 4h30 d’autoroute sur un roadster avec un casque dont l’isolation phonique est aussi efficace qu’une feuille de papier.

    • Maître Cigalou 13 juin 2017 @ 10 h 59 min

      Laisse moi deviner : un shark ? :-p

      • Dounutz 14 juin 2017 @ 10 h 38 min

        putain c’est de famille ces casques…

        Le mien (un SpeedR il me semble…), en fonction de l’inclinaison, j’ai un sifflement qui ressemble au biton de la police… Me suis déjà retourné comme un con pour vérifier…

  48. Thierry 13 juin 2017 @ 11 h 59 min

    T’es sur que tu veux pas les garder les bouchons supplémentaires ? il pourrait peut être te servir pour un autre endroit que tes oreilles lorsque tu feras ton premier rallye…..ben ouais quoi, le caca de la peur tu connais pas ?
    Allez bon anniversaire jeune blanc bec et surtout continue de nous régaler avec tes articles qui je l’avoue m’éclatent à chaque fois que je me plonge dedans.

  49. Kain 13 juin 2017 @ 12 h 47 min

    Bon anniversaire. C’est pas con cette histoire de bouchons. Est ce que tu entends quand même un intercom avec?

    • Maître Cigalou 13 juin 2017 @ 14 h 38 min

      Oui oui, c’est prévu pour entendre les bruits de la route et… de sa passagère (ou son passager). 😉

  50. Dounutz 14 juin 2017 @ 10 h 34 min

    Ca c’est top!!! et c’est pour ça que mon employeur risque de bientot me bloquer VDM (Vie De Motard bien Sur…)

    D’ailleurs je me tiens pret pour votre prochaine balade trail…

    Bon Anniversaire Cigalou! et continuez!!!

  51. Clem 14 juin 2017 @ 20 h 00 min

    Bon anniversaire Cigalou! Moi ça y’est j’ai quitté la vingtaine et ça se sent plus que ça ne s’entend pour l’instant… à ce qu’il paraît c’est dans la tête, mais à ce que je constate c’est surtout dans le bide et les guiboles :p

    continue de nous faire partager tes aventures et de magnifier notre passion, en espérant te croiser « pour de la vrai » un jour…

    un autre poireau sur un SV pourri 😉

  52. Maxime G. 16 juin 2017 @ 7 h 24 min

    Bon anniversaire !!! Et à moi, les bouchons d’oreilles ! :p !
    P.S.: Bonne continuation tu gères 😉

  53. Dom 18 juin 2017 @ 15 h 10 min

    Joyeux Noël !
    Je me régale de tes aventures depuis Le Paris Dunkerque. Que du bonheur.

    Bon rallye (tu m’as donné envie d’acheter une 650 sv en plus de mon freewind).

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

À LIRE AUSSI

Tour du Benelux – Etape 3/4 ← Episode précédent  Journée charnière. La seule journée qui ressemble à une journée de vacances classique. A peine 100 bornes dans la journée, du beau temps bref, rien de paranormal. Au réveil pourtant, on avait eu droit à nos premières surprises de type animalières. Outre le fait que les mouettes...
Apocalypse Cévennes La semaine dernière, j’ai connu le Vietnam. Pas le pays hein, la guerre. Tel un GI’s dans la jungle, je suis prétentieusement allé défier les Cévennes un jour d’orage. Et comme les Ricains, ben j’ai lamentablement perdu. Pourtant, contrairement à eux, j’étais prévenu que ça allait mal se passer. A l...
Rando TT Pirate 2016 : Ze film officiel ! Vidéo : Alex Brely Jusqu'à présent, nous "bricolions" des vidéos sur viedemotard.fr (et on continuera hein). Sauf que maintenant on... va complexer grave. Ben oui, entre nullos de la caméra on s'en foutait de faire des machins pourris. Mais maintenant qu'on a recruté Jean-Jacques Annaud, enfin, Ale...