Et elle en est où cette BD ?

Oui, le Ulule est terminé depuis belle lurette. Oui, je viens de m’acheter une nouvelle caméra qui coûte bonbon. Non, il n’y a pas corrélation messieurs de l’inspection des impôts. On est parfaitement désorganisés certes mais toujours honnêtes.

Une fois le précieux pécule nécessaire à l’impression – largement excédentaire grâce à vos largesses bande de fou-fous – atteint, nous avons envoyé notre BD à l’imprimeur qui a pondu un premier BAT (bon à tirer). Qu’on a rectifié. Qu’il nous a renvoyé. Qu’on a re-rectifié. Qu’il nous a re-re-renvoyé et qu’on a re-re-rectifié car ce foutu artiste de Botan est un perfectionniste maladif. Si l’imprimeur n’était pas son oncle, je pense qu’il y a belle lurette qu’il nous aurait envoyé bouler.

Mais là ça y est ! Elle est dans les rotatives. Botan récupère les livrets mi-juin (dans une semaine donc) et vous les poste dans la seconde moitié de juin. Car faire plusieurs centaines d’enveloppes ça va être un sacré bordel, même si son acolyte du crayon Syre va lui filer un coup de main pour accélérer les choses. Selon la règle du retard intrinsèque à tout dessinateur vous devrez donc la recevoir courant décembre. Non, je déconne, on va lui mettre la pression.

Mais il faut dire que le pauvre Botan n’en manque pas de pression en ce moment : il est en plein concours pour devenir prof des écoles. Et oui, encore un qui veut devenir un fonctionnaire surpayé. Du coup je vous avoue qu’il est un peu dans le rouge et que sa grande priorité actuelle est de décrocher… un métier. C’est toute la magie et la frustration d’être des parfaits amateurs : bien souvent la vraie vie avec toutes ses contraintes nous rattrape un temps avant de pouvoir retourner faire les couillons sur ce site. Dans le même genre, vous noterez la « disparition » temporaire de notre vidéaste Alex atteint de paternité le mois dernier. On le félicite et lui donne bien entendu son congé parental à durée indéterminé pour qu’il puisse pouponner. Sans solde bien sûr. Bref, on est des bénévoles donc parfois on est pas hyper pros.

Tout ça pour vous dire qu’on a décidé de vous envoyer les BD au plus vite fin juin et que les prints, sonnets & co pour les généreux mécènes suivront début septembre. On préfère faire deux envois séparés pour que vous ayez la BD de suite. Botan va ensuite passer l’été à dessiner vos dédicaces personnalisées et tout car actuellement il ne peut tout simplement… pas. Et hors de question de bâcler son travail. Foutu perfectionniste, je le répète.  

Mais vous recevrez tout promis !       

Backstage , , ,

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

À LIRE AUSSI

Un cadeau d’anniversaire… pour toi ! Et me voilà dans la dernière année de la vingtaine. Si, si, on va dire que ça se dit. Bref, je ne vais pas en rajeunissant - ce qui est notre cas à tous vous me direz - à moins que Benjamin Button soit parmi nous. Je vais bientôt devenir sérieux, perdre mes cheveux, prendre du bide et acheter une bé...
A Voté ! A dessiné ! Tu te souviens quand je t'avais demandé à toi - qui a du goût - de donner un coup de main à Botan en proie à un dilemme pictural tout a fait cornélien ? Ben tout d'abord on voulait te remercier toi et les 81 autres votants qui se sont sentis l'âme d'un jury The Voice, enfin The Picture. Et puis mer...
La traversée du désert de Pacaras Le désert de Paracas nous appelle. Un désert de sable au bord de la mer. Un petit paradis pour s’amuser dans les dunes. Nous y rencontrons un colombien en Versys avec qui nous boirons une petite bière en fin de journée. Le lendemain c’est découverte, on longe la côte pendant une vingtaine de kilomèt...