Une semaine de pause !

Cette semaine c’est vacances sur Vie de Motard. Il n’y aura rien, que dalle, macache, walou. Alors – la voix pleine d’angoisse et les larmes perlant déjà aux yeux – vous me dites : « Mais pourquoi ? Pourquoi tant de haine ?« . Alors, d’abord, parce que. Voilà. Ensuite, ben un peu de désintox ça ne te fera pas de mal à toi espèce de fidèle lecteur. A ce qu’il paraît lire des conneries à haute dose entraîne de graves risques de lésions mentales. Nous on est foutus – contaminés jusqu’à la moelle – mais toi tu peux encore être sauvé.Plus sérieusement, cette semaine je me fais embarquer dans un gros projet moto. Mais genre le truc de ouf. Le machin tellement dingue que j’ai déposé mon testament et barré mes cartes grises avant de partir. Pour l’instant j’peux rien vous dire parce que déjà que je vais me faire bizuter grave, je ne voudrais pas leur donner des raisons supplémentaires de me martyriser. C’est pas des rigolos les types. Enfin si. Ah merde je suis déjà en train de donner des indices. Bon je ne dis plus rien. Motus et bouche cousue.

Bref, je n’aurai pas le temps de gérer les publications du site au quotidien du haut de ma selle. Alors là vous me dites « ben demande à un ou une des sales gosses et pis voilà. » Mais tu crois quoi ? Bien sur que je leur ai demandé. Enfin, pas à tous.

Olive, je me suis dit qu’on allait éviter : Avec une moyenne de 3 mois de retard par article, si on ajoute le coefficient de stress plus le facteur de la répétition journalière, j’aurais dû le prévenir il y a 2 ans qu’il devrait gérer cette semaine. J’exclu aussi d’office Régis. Ben oui. Cet enfoiré écrit mieux que moi. Alors si il réalise qu’il peut gérer lui même un site il va se barrer monter le sien à tous les coups. Je préfère qu’il continue de croire que c’est vachement compliqué. Enfin, Ferdi étant sur le point de quitter la Suisse contraint et forcé pour un rapatriement fiscal menottes aux poings, manier le clavier va lui être compliqué ces prochains jours.

Non, par contre, j’ai demandé à Cha. Mais elle voulait faire une semaine sur le thème Ducati vu qu’elle bosse chez eux maintenant. Sauf que je me suis dit que parler de motos en rade tous les jours, ça allait vous saouler à la longue. Avora lui avait un bon projet avec un stunt-scoot-show quotidien. C’était nouveau, frais, spectaculaire et original. Bon par contre, il faut qu’il apprenne à faire un wheeling d’abord. Donc c’est reporté à dans 6 mois. Brigitte ? je l’ai blacklistée depuis qu’elle a fait son coming-out kéké-girl. Ce serait le coup à se retrouver avec des essais de short de plage pour moto.

En plus le sujet a déjà été traité par ce kéké de Mehdiator… 

Les rédacteurs étant à la ramasse, j’ai jeté mon dévolu sur les artistes de la bande. Tu parles. Botan m’a présenté un série de croquis sur le thème « l’homme sous le cuir ». Bon artistiquement j’dis pas. Mais 45 portrait de motards alsaciens entièrement nus prenant des pauses langoureuses sur leurs bécanes, j’me suis dit que ce serait un peu too much. Comme le projet « Jackie et Michel démontent leurs pneus » de notre vidéaste. Franchement, je ne m’attendais pas à ça de la part du timide Alex. Je ne sais pas si c’est le printemps mais ils sont carrément chelous les gars en ce moment. Syre de son côté est parti faire sa cure de désintox annuelle. Il avait le nez tellement poudré qu’on a crû qu’il faisait une allergie au pollen. Rien de grave, un artiste quoi.

Enfin, il me restait mon dernier joker, mon fidèle maître Varys, l’Aventurier Viking, Baptou pour les intimes, qui – de l’autre bout du monde – serait là pour moi quoi qu’il arrive. C’est mon roc, mon point d’ancrage dans la tempête, le mec sur qui je peux toujours compter. Je lui ai donc envoyé un télégramme en Patagonie sollicitant son secours. Sa réponse fut presque immédiate :

telegramme


Fort de tous ces renseignements stratégiques émanant de mes chers collaborateurs, j’ai décidé de réunir le conseil d’administration. Part un vote démocratique de moi-même (je vous rappelle que nous sommes en infâme dictature ici), nous avons donc décidé de mettre le site sur pause ces prochains jours. Na. Pour ceussent qui nous suivent sur les réseaux sociaux, j’ai pré-programmé une série d’articles tirés de nos archives façon best-of.

Sur ce, il faut que j’y aille, la combarde commence à me coller les roustons.  

Backstage , ,

One Comment, RSS

  1. Lilodo 17 avril 2017 @ 10 h 54 min

    Bonnes vacances !!!
    Et bon projet moto ! Hâte de lire de quoi il s’agit.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

À LIRE AUSSI

J’ai testé : le « Skate Art » Depuis quelques temps, avec mon entourage, je ne parle que du projet de BD qu’on est en train de monter avec Cigalou. Alors pensez-vous, le 22 janvier dernier, lors du vernissage de mon exposition chez le barbier Barba Rossa, le sujet a été abordé plus d’une fois. Cyril, l’un des gars du Rolling Sp...
Eh toi ! Abonne-toi ! Oui, enfin, abonne-toi si tu veux hein, j'veux pas te forcer non plus. Non, non, te fâche pas. En fait je voulais surtout te prévenir qu'elle existe notre newsletter, c'est tout. Et qu'elle est vachement pratique. Sans compter qu'après je vends ton adresse mail super cher à des sites pornos. Plus ...
Baroud dans les Balkans – Episode 4 Nous quittons la Bulgarie après une rude initiation en tout-terrain. Direction l'Albanie. Enfin, il nous faut d'abord passer par une étape de liaison dans le nord de la Grèce, entre violents orages et chaleur étouffante. Même si on est loin des circuits touristiques et des villages typiques du pays,...